Pierres Solaires / Pierres Lunaires: comment les reconnaître pour bien recharger vos bijoux en pierres naturelles?

Comme vous pourriez le faire avec les plantes, vos pierres naturelles ont besoin de soin et d’entretien. Qu’ils soient sous forme de bijoux, de pierres roulées ou de pierres brutes, les cristaux ont besoin d’être purifiés et rechargés. En effet, au bout de quelque temps, la pierre aura donné toute l’énergie dont elle disposait et aura besoin de retrouver un équilibre énergétique optimal.

Dans cet article vous apprendrez donc à reconnaître les différents types de pierres pour leur apporter le rechargement le plus adapté. Ainsi, après avoir purifié votre pierre, c’est à dire l’avoir déchargée ou “vidée” de toutes les mauvaises énergies (je vous explique comment ici) ; il sera nécessaire de la recharger pour la “remplir” de nouvelles énergies, et qu’elle continue à vous transmettre tous ses bienfaits…

Mais inutile de chercher à brancher vos cristaux sur une prise ou un port USB; le rechargement des pierres se fait de manière bien plus naturelle! 😅

LES DIFFÉRENTES MÉTHODES DE RECHARGEMENT

DES PIERRES NATURELLES

Si nous revenons à notre comparaison avec les plantes, toutes les pierres, comme toutes les plantes, ne pourront pas être entretenues de la même manière. Chaque pierre a une énergie qui lui est propre et des préférences qui proviennent de son origine, de sa texture (composition chimique), de sa couleur et de sa forme. En fonction de ces critères, il est important de respecter les méthodes de rechargement correspondant à chacune d’elles.

Bien qu’il existe d’autres méthodes de rechargement (rechargement par le feu, sur un amas de quartz, une géode d’améthyste, etc…), j’ai décidé de vous présenter ici les deux plus abordables puisqu’elles ne nécessitent aucun matériel: en effet, elles utilisent les énergies naturelles de la lumière solaire et lunaire.

LA LUMIÈRE DU SOLEIL POUR RECHARGER VOS PIERRES NATURELLES

De par son efficacité et sa simplicité à mettre en place, le rechargement à la lumière solaire est très répandu.

Quand recharger ses cristaux à la lumière solaire?

En terme de fréquence, même s’il n’y a rien de mathématiques, disons que le minimum est un rechargement mensuel; mais surtout à chaque fois que vous en ressentez le besoin.

Comment recharger ses cristaux à la lumière solaire?

Il vous suffit de déposer vos cristaux sur un appui de fenêtre directement exposé au soleil et non à travers la vitre.  

Combien de temps recharger ses cristaux à la lumière solaire?

La durée de rechargement dépend de plusieurs facteurs : 

  • les besoins de la pierre (pierre très sollicitée ou pas)
  • l’aspect du ciel (couvert ou ensoleillé)
  • mais également votre emplacement sur la planète (par exemple, l’ensoleillement est évidemment plus intense sur le continent africain que dans l’Europe du Nord)

En fonction de ces trois critères, le temps d’exposition peut varier d’une heure à une demi-journée.

LA LUMIÈRE DE LA LUNE POUR RECHARGER VOS PIERRES NATURELLES

L’astre lunaire se contentant de refléter la lumière du soleil; il procure une lumière beaucoup plus douce et subtile et est donc davantage conseillé pour les pierres délicates qui ne supportent pas bien l’exposition directe au soleil.

Quand recharger ses cristaux à la lumière lunaire?

Même constat que pour le rechargement solaire: même s’il n’y a rien de mathématiques, disons que le minimum est un rechargement par mois, voire plus si nécessaire.

Comment recharger ses cristaux à la lumière lunaire?

Le rechargement lunaire est tout aussi simple que le rechargement solaire. Il vous suffit de déposer vos cristaux sur un appui de fenêtre directement exposé à la lumière de la lune (et non à travers la vitre).

Combien de temps recharger ses cristaux à la lumière lunaire?


L’idéal est de les y laisser toute une nuit, de préférence une nuit de pleine lune pour un meilleur rechargement car c’est durant cette phase que la lune reflète le plus la lumière solaire.

Si le ciel est particulièrement couvert et que vous sentez que votre pierre a encore besoin de se recharger, vous pouvez bien entendu répéter l’exposition durant une autre phase lunaire.

PIERRES SOLAIRES / PIERRES LUNAIRES:

COMMENT RECONNAÎTRE VOS PIERRES NATURELLES?

Encore une fois, tout comme les plantes, les pierres apprécient la lumière, mais à des intensités différentes. Certaines pierres préfèreront le rayonnement du soleil, on les appelle les pierres solaires. D’autres préfèrent la lueur de la lune, on les appelle les pierres lunaires. D’autres encore s’accommoderont aussi bien de la lumière solaire que lunaire. 

Evidemment, on peut simplifier en disant que les pierres aux couleurs chaudes (jaune, orange, rouge, marron…) sont des pierres solaires; et les pierres aux couleurs froides (vert, violet, bleu…) sont des pierres lunaires … Mais il y a des exceptions. 

Aussi je vous ai fait un petit tableau récapitulatif avec les rechargements préférés et tolérés des pierres les plus courantes.

Cliquez sur la photo pour zoomer

CONCLUSION

Comme vous l’aurez compris, il est important de prendre soin de vos pierres, car mal entretenues, elles peuvent perdre leurs vertus.

Et même s’ il n’y a pas de règle universelle qui permettrait d’entretenir toutes vos pierres de manière strictement identique, au final, c’est en apprenant à connaître vos pierres que vous sentirez lorsqu’elles ont besoin d’être purifiées et rechargées. Et pour bien entretenir vos minéraux afin de conserver leur qualité et leur couleur, mais aussi afin de profiter de façon optimale de leurs bienfaits, je vous propose de vous inscrire à la newsletter pour recevoir dès sa sortie, mon prochain ebook gratuit sur l’entretien de vos bijoux en pierres naturelles. 

https://lunedecristal.fr/wp-content/uploads/2021/12/Pierres-solaires-Pierres-Lunaire-1_resultat.webp

Add comment

Vérifié indépendamment
84 avis